Activité

Torre Prima est une entreprise familiale; en plus de la gestion agricole, les principales activités concernent la récolte des olives et des vendanges.

Au début des années soixante-dix, la famille Pollinaachète la maison à San Gimignano, et commence à faire ses premiers pas dans la région: ils sont des années très difficiles, parce que les campagnes sont pour la plupart abandonnés pour aller à la recherche d'une vie plus confortable dans la ville. Le Pollina pas abandonné et décide d'aller dans cette voie jusqu'à la fin, convaincu que la terre peut continuer à leur offrir le meilleur de ses produits.

Actuellement, la production de l'huile et du vin est une partie importante des activités de la société: il y a des choses à laquelle Toscane est profondément lié et l'un d'entre eux est certainement l'huile d'olive extra vierge, un atout très précieux auquel ils sont dédiés nombre les heures de travail.

Dans la culture de la nourriture et du vin de Toscane, il est essentiel assaisonnement des plats avec une bonne huile d'olive extra vierge, la saveur la plus extraordinaire du goût des aliments; Torre Prima produit avec des méthodes naturelles, directement à partir de la matière première de base et sans la nécessité pour l'usinage complexe.

Un long processus est nécessaire pour produire une excellente huile qui nécessite passion, l'engagement, le sacrifice, ainsi que d'une technique efficace. Nous devons toujours garder à l'esprit la complexité du cycle de la plante et l'olivier production entière; la qualité de l'huile dépend du type de broyage et extraction (deux étapes importantes), mais aussi par le travail de soins de la plante dans les périodes les plus sensibles de l'année.

L'huile extra vierge Torre Prima est fait avec quatre variétés d'olives et est certainement l'un des meilleurs en Toscane; son goût se marie bien avec la bruschetta typique et d'autres plats régionaux que vous pourrez déguster le choix pour passer des vacances dans le Chianti.

La ferme Torre Prima a aussi vignes cultivées principalement Sangiovese, à partir de laquelle est produit le Chianti prisé, mais aussi avec le célèbre Vernaccia di San Gimignano, à partir de laquelle attire plutôt un vin blanc avec un goût sec.

Avec la récolte nous laissons derrière été: l'automne amène la récolte avant la Vernaccia de Sangiovese et ensuite jusqu'à la mi-Octobre, se terminant par la récolte des olives en Novembre.