Demande de disponibilité


Date d'arrivée

Date de départ

Email

adultes

garçons



Événements

En réservant des vacances à Torre Prima Holidays à San Gimignano (Sienne), vous pourrez participer aux événements les plus importants. intéressant en Toscane entre Sienne et Florence, et pas seulement.

SIENNE - Palio - 2 juillet (précédé de 2 jours de répétitions). Depuis 1147 une course de jockeys et de chevaux des différents quartiers de la ville ; il passe sur la Piazza del Campo.

SIENNE - Palio - 16 août (précédé de 3 jours de répétitions). Depuis 1147 une course de jockeys et de chevaux des différents quartiers de la ville ; il se déroule sur la Piazza del Campo.

POGGIBONSI [Sienne] - Fête du saint patron San Lucchese avec feu d'artifice - 28 avril. San Lucchese a rencontré San Francesco d'Assisi et a décidé de vivre comme lui. Ainsi il est devenu béni et maintenant son corps repose dans la basilique qui porte son nom ; pour le jour de sa fête, il est porté en procession. Stand avec des produits typiques.

CASOLE D'ELSA [Sienne] - Palio - Deuxième dimanche de juillet. Course de chevaux et de jockeys plus que centenaire avec festivités.

POGGIBONSI [Sienne] - Cantine Aperte - Dernier dimanche de mai. Les vignerons ouvrent les caves au public.

MONTEPULCIANO [Sienne] - Bravio delle botti - Dernier dimanche d'août. Défilé historique en costumes du XIVe siècle animé par une bataille singulière.

MONTALCINO [Sienne] - Sagra del Tordo - Dernier dimanche d'octobre. Il rappelle les manèges et tournois organisés à la fin de la saison de chasse. Plats à base de gibier et de vins locaux, danses et chants en costumes du XIXe siècle.

PIENZA [Sienne] - Foire au fromage Pecorino - Premier dimanche de septembre. La "capitale" du pecorino s'habille des senteurs et des couleurs du fromage traditionnel.

SAN GIMIGNANO [Sienne] - Fêtes des vendanges - 19-20-21 juin. Reconstitution historique dans les rues et les places avec des stands médiévaux, des processions costumées et un tournoi chevaleresque appelé "Giostra dei Bastoni".

SAN GIMIGNANO [Sienne] - Concerts de musique classique et d'opéras. L'Accademia dei Leggieri, ancienne association théâtrale fondée au XVIe siècle, organise tout l'été des concerts de musique classique.

SAN GIMIGNANO [Sienne] - Thanksgiving - Premier lundi d'août.

SAN GIMIGNANO [Sienne] - Foire de Santa Fina - Premier dimanche d'août.

SAN GIMIGNANO [Sienne] - Fête religieuse - 28 août.

SAN GIMIGNANO [Sienne] - Fête de Sant'Agostino, Fiera - 29 août.

MONTERIGGIONI [Sienne] - Fête médiévale - Premier et deuxième week-end de juillet. Représentation dans les murs de scènes de la vie médiévale avec échoppes, boutiques inspirées de l'artisanat ancien, représentations théâtrales, conteurs et musiciens.

MONTERIGGIONI [Sienne] - Fête d'Automne - Premier samedi et premier dimanche d'octobre. Fête en l'honneur des vendanges.

COLLE VAL D'ELSA [Sienne] - Sagra della Miseria - Du deuxième samedi au troisième dimanche de juin. Festival gastronomique très savoureux pour découvrir les plats moins raffinés mais plus typiques de la région.

COLLE VAL D'ELSA [Sienne] - Exposition Cristal - Mi-septembre. Le village se transforme en une usine à ciel ouvert avec des artisans experts aux prises avec le traitement du cristal ; exposition et vente d'objets en cristal.


FLORENCE - Explosion de la charrette - Matin du dimanche de Pâques. La charrette est transportée par des bœufs blancs jusqu'au Duomo ; ici, il est relié par un fil de fer au maître-autel de la cathédrale. Le long du fil marche une colombe portant un rameau d'olivier dans son bec, qui doit glisser vers le wagon avec la mèche allumée pour s'enflammer. Si tout se passe bien, Florence promet d'être une année positive.

CERTALDO ALTO [Florence] - Mercantia - Toute la troisième semaine de juillet. Spectacle dans le village médiéval animé par des jongleurs, clowns, marionnettistes, équilibristes, magiciens et musiciens de tous horizons et artisans qui travaillent en direct.

CERTALDO ALTO [Florence] - Boccaccesca - Deuxième semaine d'octobre

MONTAIONE [Florence] - Fête de la Châtaigne et de la Truffe - Dernier week-end d'octobre. L'événement est célébré dans le parc de la Villa Serena où vous pourrez déguster diverses spécialités gastronomiques et également acheter des produits typiques. De nombreux spectacles et animations accompagnent le festival.

GREVE IN CHIANTI [Florence] - Salon du marché du vin du Chianti Classico - Deuxième week-end de septembre. Il se tient sur la belle place de Greve, avec du vin et des produits typiques de l'une des régions viticoles les plus célèbres du monde.

GREVE IN CHIANTI [Florence] - Fête de la bonne saison - 25 avril. Le festival se déroule le 25 avril entre souvenirs et espoirs ; évoque un soulèvement populaire du XVIe siècle avec un défilé de personnages costumés. Il existe de nombreux stands où vous pourrez déguster d'excellents plats du Chianti.

MONTESPERTOLI [Florence] - 53e Exposition Chianti - Du 23 au 31 mai. Exposition entièrement dédiée au vin, qui dans la continuité de la tradition et à travers les événements qui y sont liés veut réaffirmer le lien profond avec le territoire toscan.


PISA - Fête de San Ranieri, patronne de Pise, Luminaria - 16-17 juin. Pise est illuminée par des lumières qui ornent les façades des bâtiments, des églises, des tours.

PISA - Gioco del Ponte - Dernier dimanche de juin. Événement historique-évocateur remontant à l'Antiquité classique qui se divise en deux phases : la Parade Historique sur les Lungarni (sorte d'imposante parade militaire) et la bataille se déroulant sur le Ponte di Mezzo.


MASSA MARITTIMA [Grosseto] - Balestro del Girifalco - Quatrième dimanche de mai. Spectacle médiéval en l'honneur de San Bernardino pour commémorer l'art de l'arbalète, avec défilé et tournoi historique.

MASSA MARITTIMA [Grosseto] - Balestro del Girifalco - Deuxième dimanche d'août. Événement folklorique avec un tournoi historique impressionnant et une exposition suggestive de porte-drapeaux ; les archers en costume médiéval doivent toucher une cible à 36 mètres.


AREZZO - Giostra del Saracino - Troisième samedi de juin. Ancien jeu chevaleresque et spectaculaire, avec un impressionnant cortège historique.

AREZZO - Giostra del Saracino - Premier dimanche de septembre. Ancien jeu chevaleresque et spectaculaire, avec un impressionnant cortège historique.

CORTONA [Arezzo] - Steak Festival - 14-15 août. Grill extérieur où steaks florentins (viande Chianina), saucisses, côtes levées sont préparés sur un grill de 14 mètres. Produits gastronomiques de l'agriculture d'Arezzo.




Siena - LE COIN DU COLLECTEUR, chaque 3ème dimanche du mois, Piazza del Mercato.

Montepulciano - FOIRE DES ARTS ET DE L'ARTISANAT, tous les 2e week-end du mois, Piazza Grande.

Firenze - MARCHÉ DE L'ARTISANAT ET DES PETITES ANTIQUITÉS: tous les 2èmes dimanches du mois, Piazza Santo Spirito.

Firenze - ANTIQUARIA FORTRESS: chaque 3ème week-end du mois, Fortezza da Basso.

Certaldo (FI) - MARCHÉ DES ANTIQUITÉS, tous les 3ème dimanche du mois.

Arezzo - ANTIQUARIA FAIR: chaque 1er week-end du mois, Piazza Grande, Centro Storico.

Lucca - ANTIQUARIO MARKET, tous les 3ème week-end du mois, Piazze Antelminelli, San Giusto et San Giovanni.



MARCHÉS HEBDOMADAIRES DES CITOYENS

lundi : San Casciano Val di Pesa.

mardi : Poggibonsi, Firenze.

mercredi : Siena, Certaldo.

jeudi : San Gimignano.

vendredi : Colle Val D’Elsa, Pienza.

sabbat: Greve in Chianti, Volterra, Castelfiorentino.



contact




Insérez vos données

Où nous sommes

+39 0577 941371
+39 347 1748064
+39 0577 941371
info@torreprima.it
Loc. Cortennano La Torre, 18 San Gimignano (SI)