Torre Prima Holidays est une ferme située dans une position stratégique entre Sienne et Florence, à partir de laquelle il est très facile et rapide d'atteindre d'autres destinations touristiques célèbres dans le monde entier pour leurs beautés et richesses artistiques qui en font les principaux lieux d'intérêt près de San Gimignano.
San Gimignano est une ville médiévale unique dans l'agencement de son architecture ; petit, concentré et noble, c'est un village caractérisé par des tours anciennes qui attirent des touristes du monde entier. Il se trouve à seulement 3 km de la ferme Torre Prima Holidays.
Sienne, allongée sur un tissu vallonné très doux, peut être admirée dans toute sa beauté sobre, serpentant à travers des ruelles, des rues, des villages étroits et des places grandioses. Elle est surtout célèbre pour le Palio (la course de chevaux sur la Piazza del Campo), une occasion de renouveler les anciennes rivalités entre les quartiers de la ville.
Monteriggioni s'élève à quelques kilomètres de Sienne ; construit au sommet d'une colline, la première chose qui frappe, ce sont les murs qui l'entourent avec ses 14 tours. De loin, cela ressemble à une couronne de pierre et fait du petit village un chef-d'œuvre urbain.
Florence est l'un des joyaux les plus précieux de la Toscane : le berceau de musées, d'œuvres d'art, de bâtiments historiques et fascinants. On peut l'admirer d'un seul coup d'œil depuis la Piazzale Michelangelo, un immense balcon qui embrasse toute la ville.
Volterra est petite comme San Gimignano mais très suggestive pour sa beauté enveloppée dans les anciens murs. Elle est réputée pour les carrières d'albâtre, qui représentent sa richesse, et pour ses vestiges archéologiques datant de l'époque étrusque.
Montepulciano se présente aux visiteurs comme au Moyen Âge, c'est-à-dire un ensemble de bâtiments en pierre et en brique. Il est bien connu pour le vin appelé Nobile di Montepulciano, reconnu comme l'un des plus qualifiés et recherchés dans ces régions, conservé dans des caves creusées directement dans le tuf et ouvertes aux visiteurs.
Montalcino est une ville médiévale ; au loin, vous pourrez admirer son imposante forteresse construite par les siennois, d'où vous pourrez profiter de la vue sur le paysage environnant. Aujourd'hui, il est surtout connu pour être la patrie du Brunello, l'un des vins rouges les plus appréciés et respectés au monde.
Pise s'élève à 13 kilomètres de la mer dans une vaste plaine protégée par le Monte Serra. Il est célèbre pour la tour penchée et pour la Piazza dei Miracoli, à l'intérieur de laquelle vous pourrez visiter la belle cathédrale, le baptistère et le cimetière monumental.
San Galgano est célèbre pour l'église qui a été laissée à découvert lors des bombardements de la dernière guerre : les murs sont restés intacts tandis que le toit s'est complètement effondré. Adjacent à l'abbaye, il y a une autre église avec la célèbre épée dans la pierre à l'intérieur.
Pienza est la miniature du modèle d'une grande ville de la Renaissance, qui ne s'est pas développée en raison d'événements historiques malheureux. La campagne environnante est également très impressionnante.
Lucca est une ville ancienne et noble, riche en églises et tours de l'époque municipale, palais Renaissance et rues caractéristiques. La partie la plus ancienne est regroupée dans un cercle de murs bien conservés qui lui donnent un aspect typique et particulier.