Demande de disponibilité


Date d'arrivée

Date de départ

Email

adultes

garçons



Histoire

Quiconque a eu le plaisir de passer ses vacances à San Gimignano ou simplement de la visiter aura sûrement remarqué les collines qui l'entourent. C'est sur l'une de ces collines, touchant presque les imposantes Tours, que se situe la ferme Torre Prima.

Comme le veut la tradition toscane, Torre Prima conserve également une histoire mystérieuse et il n'est pas facile d'établir son véritable âge. La ferme semble être déjà présente en 1823, année de l'établissement du premier cadastre ; certaines sources mentionnent également la présence du duc Amédée d'Aoste à Torre Prima vers 1867. On dit qu'il aimait y passer une grande partie de ses heures libres, se consacrant à la chasse. Entouré d'oliviers, de vignes, de chênes centenaires et de genévriers, le pavillon de chasse conserve encore le charme d'antan.

La famille Pollina, qui a émigré de Sicile, a acheté le chalet et une partie de ses terres en 1970. Investissant du temps et des efforts, ainsi que face à de durs sacrifices, ils rénovent les anciennes étables et hangars; au cours des années suivantes, ils ont réussi à agrandir la propriété jusqu'à ce qu'en 1996 la ferme Torre Prima se transforme en une splendide ferme au cœur du Chianti.



contact




Insérez vos données

Où nous sommes

+39 0577 941371
+39 347 1748064
+39 0577 941371
info@torreprima.it
Loc. Cortennano La Torre, 18 San Gimignano (SI)