Histoire

Qui a eu le plaisir de passer les vacances à San Gimignano ou qui a simplement visité va sûrement remarqué les douces collines qui l'entourent. La ferme Torre Prima est situé sur l'une de ces collines, presque à toucher les célèbres tours.

Conformément à la tradition toscane, également Torre Prima est titulaire d'une histoire mystérieuse et il est difficile d'établir l'âge exact.

Il existe déjà des nouvelles de la ferme en 1823, année de création du premier cadastre; certaines sources citent la présence du duc Amédée d'Aoste au Torre Prima autour de 1867. On dit qu'il aimait passer une grande partie de son temps libre consacré à la chasse. Entouré d'oliviers, de vignes, de chênes et de genévriers anciens, encore la cabane de chasse conserve le charme d'antan.

La famille Pollina, émigré de Sicile, a acheté la maison et une partie de ses terres en 1970. Avec un investissement de temps et d'efforts, en plus de sacrifices durs, ils restructurer les anciennes granges et des hangars animaux; après ils élargissent la propriété, jusqu'à ce que, en 1996, la ferme Torre Prima se transforme en une belle ferme dans le coeur du Chianti.